Les Campagnes Nationales

Campagne Contre le Cancer Colorectal


Pour toutes questions, rapprochez-vous de votre médecin traitant

ou contactez l'AGIDECA au 05 57 29 14 60

Campagne contre la grippe

Entre vieillir et bien vieillir, il suffit d'un clic!

Pour rester en forme et en bonne santé,

ON SE BOUGE !

 

L’exercice physique est votre meilleur allié. Et il ne s’agit pas seulement de sport. Marcher, jardiner, bricoler et même danser sont autant d’occasions de bouger et de se dépenser. Mais on agit aussi dans son assiette en conservant une alimentation équilibrée. Et en programmant régulièrement des bilans de santé. De bonnes résolutions à suivre dans la rubrique « Bien dans son corps ».

 

Le bonheur et la joie de vivre,

C’EST LES AUTRES

 

Avec l’âge et surtout le passage à la retraite, le contact avec les autres, la vie sociale sont des éléments indispensables pour s’épanouir et rester dans le mouvement de la vie. Où, comment et pourquoi maintenir ce lien ? Découvrez dans la rubrique « Bien avec les autres » l’avis du psychologue mais aussi des témoignages de personnes comme vous et des pistes à explorer : transmettre son savoir à des jeunes, faire du bénévolat, participer à la vie de la commune, s’inscrire à des activités culturelles…

 

La gymnastique de l’esprit,

ÇA S’ENTRETIENT !

 

Il est très important de stimuler son cerveau et de solliciter sa mémoire quand on n’exerce plus d’activité professionnelle. En lisant, discutant avec les autres et même en se distrayant. Dans la rubrique « Bien dans sa tête », vous trouverez plein d’idées de jeux ou de loisirs créatifs, mais aussi des tests pour s’orienter, des conseils et des ressources pour continuer à apprendre et enrichir ses connaissances.

 

Le plaisir d’être bien chez soi,

C’EST IMPORTANT !

 

Désormais vous passez plus de temps chez vous. C’est peut-être le moment de repenser votre cadre de vie pour le rendre plus agréable et plus sûr. Ou pour en changer ! Où souhaitez-vous vivre, quels aménagements envisager pour préparer votre avancée en âge, existe-t-il des aides de financement, comment s’organiser quand on vit seul ? Laissez-vous guider par la rubrique « Bien chez soi ».

 

Pour vous conseiller et vous accompagner dans cette nouvelle étape de votre vie, le service action sanitaire et sociale de MSA Gironde et l’ASEPT Gironde sont à vos côtés avec des actions concrètes, des contacts utiles et des activités diversifiées.